La vocation de l'Arche de Kala : les sauver !

 

Parce que l'amour ne connait pas les frontières...

Parce que chaque vie vaut d'être sauvée...

Parce que nous n'acceptons pas la souffrance animale !

 

L'Arche de Kala est une association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et enregistrée sous le n° RNA W011006265 auprès de la sous-préfecture de Belley. Composée d'une équipe uniquement de bénévoles passionnées, qui veulent lutter contre la souffrance animale. Vous voulez les rencontrer ? 

 

 

Notre association veut être une passerelle, une étape vers une nouvelle vie, vers un havre de paix en comparaison au quotidien des chiens de fourrière en Roumanie. Ici, le sauvetage est le maître mot de notre combat. Nos petits protégés ne seront pas éduqués, pas propres, pas habitués à la vie en famille... Mais avec de la patience et de la compréhension, ils ont tant d'amour à offrir et tant de volonté pour s'adapter ! 

 

Mais... Pourquoi la Roumanie ? 

 

Car toute personne qui s'en rendue en Roumanie a pu constater de la misère que les chiens subissent dans ce pays... Ces pauvres êtres ne sont pas désirés sur le territoire, ils sont chassés, battus, abandonnés et finissent par errer pour survivre. Ceux qui ne mourront pas de soif, de faim, de froid ou écrasés par une voiture, se verront traqués par des dog-catchers ! Ils seront ensuite entassés dans des fourrières publiques, où règne une ambiance et une promiscuité terrible. 

 

Car nous ne pouvons pas ignorer et fermer les yeux sur l'enfer qu'est la vie pour un chien en Roumanie, et que nous voulons les aider. L'Arche de Kala sera donc la voix qu'ils n'ont pas, la vitrine dont ils ont besoin pour trouver leur famille !

 

Notre travail s'effectue en partenariat avec des bénévoles et employés de fourrières roumains, pour qui la vie réservée aux chiens là-bas est également insupportable, ces bénévoles s'occupent de la fourrière et de ses occupants tant bien que mal, et se battent pour leur éviter une mort certaine. Dans une de nos fourrière partenaire, des prisonniers font des travaux d'intérêt généraux chaque jour avec ces nombreux animaux dont personne ne veut. Nous pensons chaque jour au courage qu'ils ont, d'affronter cette situation tragique, l'engorgement dans chaque box, le manque d'adoptions et le flux d'arrivées quotidien !